Menu : Arpentage Analyse / Détection de borduresbord
Tolérance de direction (degré) : Maximum de variation d’une ligne, d’un point à l’autre.
Longueur de segment (unité de distance) : Intervalle entre chaque point sur la ligne détectée.
Tolérance d’élévation (unité de distance) : Différence d’élévation maximale par rapport au plan de la ligne. Il faut éviter d’entrer une tolérance trop grande : l’algorithme ne fonctionnera pas correctement.
Tolérance de distance (unité de distance) : Zone tampon pour trouver le prochain point. Il faut éviter d’entrer une tolérance trop grande : l’algorithme ne fonctionnera pas correctement.
Point de départ : Pour déterminer le point de départ, il faut cliquer sur “Piquer 2 points” et piquer deux points sur le rebord du trottoir. Ces deux points sont nécessaires pour le démarrage de la détection.
- Limiter par corridor: Plutôt que d'analyser une seule bordure à la fois, le logiciel analyse toutes les bordures du corridor qui sont relativement parallèle avec la ligne de référence.
Points les plus hauts/ les plus bas : Même s’il est suggéré de garder ces deux options cochées, il est possible d’en sélectionner qu’une afin de piquer seulement les points hauts ou les points bas. Pour chaque option, le PCode associé à la ligne peut être choisi.
Paramètres de démarrage :