...
La création de dossier dans VisionTTL se fait principalement à l’aide du formulaire « Nouveau Dossier ». Ce formulaire contient quatre onglets, chacun correspondant à une étape du processus de création d’un dossier. Le formulaire « Importation livre minute » permet également l’ajout de dossier dans la base de données, mais n’est pas couvert par le contenu de cette page. Pour les informations concernant le formulaire « Importation livre minute », veuillez vous référer à la page dédiée à ce formulaire.
Étape 1 : Dossier
L'étape 1 consiste principalement en la génération du numéro de dossier, selon l’arpenteur-géomètre ou l’employeur choisi. Si l’association des dossiers aux employeurs est activée, la liste déroulante des employeurs sera présente sur le formulaire et un employeur devra être sélectionné avant de pouvoir générer un numéro de dossier. Dans tous les cas, l’arpenteur-géomètre doit également être choisi avant de pouvoir générer le numéro.
Une fois l’arpenteur-géomètre choisi, le bouton « Générer » situé à droite du champ de numéro de dossier deviens actif. En appuyant sur ce bouton, l’application génère le prochain numéro de dossier selon le masque défini au niveau de l’arpenteur-géomètre ou de l’employeur choisi, dépendamment de l’option d’association des dossiers aux employeurs.
Il est également possible d’inscrire manuellement un numéro de dossier, tant que le bouton « Généré » n’a pas été utilisé. Si le numéro de dossier inscris existe déjà, l’application offrira de créer un nouveau mandat dans le dossier existant. Autrement, le dossier sera créé.
Sous le champ de numéro de dossier, la date d’ouverture du dossier correspond par défaut à la date courante. Elle peut être modifiée, à moins que l’option « Verrouiller la date de dossier », disponible sur le formulaire de préférences, n’ait été activée.
Le bouton « Suivant >> » permet de passer à la prochaine étape.