...
Les cases à cocher des colonnes « F », « T » et « P » permettent respectivement d’indiquer les clients qui doivent être facturés, à qui ont doit transmettre les documents et qui sont les propriétaires. De ces trois colonnes, seule la colonne « F » a un impact fonctionnel. Le formulaire de fusion tentera d’abord de sélectionner un client qui doit être facturé lors de la création d’une facture client. Si il n’en trouve pas, il sélectionnera le client principal.
Les deux dernière dernières colonnes permettent respectivement d’ouvrir le formulaire de gestion de client en mode d'édition du client sélectionné et de retirer le client du mandat.
Étape 4 : Travaux
...
L'étape 4 consiste à sélectionner les travaux qui feront partie du mandat. La liste déroulante située dans le haut de l’onglet permet de sélectionner les types de travaux désirés. Il est possible d’ajouter plusieurs travaux du même type à un mandat, chaque travail étant suivi d’un numéro qui s’incrémente selon les travaux du même type présents dans le mandat.
La grille de travaux sélectionnés, située immédiatement sous la liste déroulante, permet d’indiquer une date d'échéance pour chaque travail à l’aide de la deuxième colonne. Pour modifier la date d'échéance d’un travail, il suffit de double-cliquer sur la cellule correspondante.
La troisième colonne permet d’ajouter ou de modifier un commentaire lié au travail en cliquant sur l’icône de la cellule correspondante.
La dernière colonne permet de retirer un travail du mandat.
En appuyant sur le bouton « Terminer », le dossier, le mandat et les travaux sont insérés dans la base de données et le formulaire de consultation de dossiers s’ouvre et charge les informations du dossier et du mandat nouvellement créés. L’application demande suite si on désire associer des lots aux travaux
...
Répondre « Oui » déclenche l’ouverture du formulaire de gestion des lots, qui permet de sélectionner ou insérer les lots qui doivent être assignés aux travaux. Si vous répondez « Non », vous pourrez tout de même faire l’association de lots aux travaux à l’aide du formulaire de consultation de dossier.