Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Sous le champ de numéro de dossier, la date d’ouverture du dossier correspond par défaut à la date courante. Elle peut être modifiée, à moins que l’option « Verrouiller la date de dossier », disponible sur le formulaire de préférences, n’ait été activée.

Étape 2 : Mandat

...

L'étape 2 permet de spécifier les informations du mandat. Le numéro de mandat est généré automatiquement, mais il est possible de le modifier en inscrivant manuellement une valeur dans le champ de numéro de mandat. Si le numéro de mandat inscrit est déjà présent dans la base de données, un message d’erreur indiquant que le mandat existe déjà s’affichera à l'écran. Le bouton « Suivant >> » permet de passer à la prochaine étape.

Étape 2 : Mandat

...

situé immédiatement à gauche du champ de numéro de mandat permet de regénérer le numéro de mandat.

Le format des numéros de mandats générés automatiquement dépend du paramètre de format de numéros de mandat, disponible sur le formulaire de préférence.

Les champs obligatoires de cette étape sont tous remplis automatiquement, mais leur valeur peut être modifiée manuellement si nécessaire.

Le champ « Taux » permet d’indiquer le taux de majoration qui sera utilisé dans le calcul des charges du mandat, lorsque les charges sont calculées selon les taux horaires définis au niveau des employés. Le taux par défaut proposé pour les nouveaux mandats peut être configuré sur le formulaire de préférences.

La date d’ouverture du mandat est la date courante par défaut.

Le délai par défaut entre la date d’ouverture et la date d'échéance peut être configuré à l’aide du formulaire de préférences.

Le champ « Soumission » nécessite l’accès « Soumission » pour être modifié. Si le montant de soumission est indiqué, il affectera la facturation mandat ainsi que les rapports qui lui sont liés. Inscrire la valeur « 1 » dans le champ de soumission indique à VisionTTL que le mandat est un mandat interne, qui peut être exclus de certains rapports, comme le rapport des travaux en cours ou le rapport des mandats dont les charges dépassent le montant de la soumission.

Le champ « Priorité » permet d’appliquer un code de couleur qui sera utilisé dans plusieurs rapports pour indiquer la priorité du mandat

Les champs « Notarié » et « Chargé de projet » sont optionnels et leur valeur n’est utilisée qu'à titre d’information seulement.