Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Les champs « Notarié » et « Chargé de projet » sont optionnels et leur valeur n’est utilisée qu'à titre d’information seulement.

Étape 3 : Clients

...

L'étape 3 permet de lier des clients au mandat. Avant de pouvoir passer à la prochaine étape, au moins un client doit avoir été sélectionné. Le bouton « + » situé à droite de la liste permet d’accéder au formulaire de gestion des clients pour sélectionner un client existante ou insérer un nouveau client. Le bouton « # » permet d’associer un client au mandat à l’aide de son code de client, si des codes ont été assignés aux clients.

Dans la liste de client, les cases à cocher de la colonne « Prioritaire » permettent d’indiquer le client le client prioritaire du mandat. La majorité des rapports qui incluent les informations de plusieurs mandats n’affichent que les informations du client prioritaire. C’est également le client qui sera sélectionné par défaut sur le formulaire de fusion.

Les cases à cocher des colonnes « F », « T » et « P » permettent respectivement d’indiquer les clients qui doivent être facturés, à qui ont doit transmettre les documents et qui sont les propriétaires. De ces trois colonnes, seule la colonne « F » a un impact fonctionnel. Le formulaire de fusion tentera d’abord de sélectionner un client qui doit être facturé lors de la création d’une facture client. Si il n’en trouve pas, il sélectionnera le client principal.

Les deux dernière colonnes permettent respectivement d’ouvrir le formulaire de gestion de client en mode d'édition du client sélectionné et de retirer le client du mandat.