Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Les valeurs saisies dans chacun des champs seront combinés à l’aide d’un opérateur « Et » lors de la recherche. Le bouton « Rechercher », situé dans le coin inférieur droit du formulaire, permet de déclencher la recherche. Les valeurs entrées dans les champs de numéros de lots lors de la recherche sont considérées comme des valeurs partielles avec un caractère générique à la suite. Tout autre champ texte dans lequel une valeur est saisie est considéré comme un critère de recherche sur une valeur partielle, avec des caractères génériques de chaque côté. Également, la recherche ne tiens pas compte de la casse ni des accents. Par exemple, si on entre la valeur « 16 » dans le champ « # ancien lot » et la valeur « pare » dans le champ « Rue », le résultat de recherche inclura tous les lots de l’ancien cadastre dont le numéro débute par « 16 », incluant des valeurs telles que « 161 » et « 16-5 » et qui se trouvent sur une rue contenant les caractères « pare », incluant des valeurs telles que « Paré », « Parent » et « Gaspareau ».

Le résultat de la recherche est affiché dans la grille au bas du formulaire. En cliquant sur une ligne de la grille, les informations du lot sélectionné sont chargées et le formulaire passe en mode édition. L’onglet « Lots de la base de données » est sélectionné par défaut et permet de chercher parmi les lots liés au greffe. L’onglet « Lots à partir de rénovation cadastrale » permet de rechercher parmi les informations de lots présents dans les fichiers de données descriptives importés.

Création et modification

Pour passer en mode de création de lot, il faut appuyer sur le bouton ayant une icône de « page blanche » situé dans la barre d’outil du formulaire. L'édition d’un lot existant nécessite la sélection d’un lot dans la grille de résultat de recherche.

...