...
Pour passer en mode de création de lot, il faut appuyer sur le bouton ayant une icône de « page blanche » situé dans la barre d’outil du formulaire. L'édition d’un lot existant nécessite la sélection d’un lot dans la grille de résultat de recherche.
...
Pour être en mesure d’enregistrer un lot, des valeurs doivent être présentes dans les champs de numéro de lot, circonscription foncière, cadastre, désignation secondaire et municipalité. Si il s’agît d’un lot rénové, le Cadastre du Québec et la désignation secondaire « Aucune » seront sélectionnés automatiquement lors de la sélection de la circonscription foncière. Si la municipalité choisie a été associée à une circonscription foncière dans la gestion des municipalités, la circonscription foncière sera sélectionnée automatiquement lors de la sélection de la municipalité.
Si l’onglet « Adresse » contient au moins des valeurs pour la municipalité et le nom de rue, il est possible d’interroger les services de Bing Maps pour tenter d’obtenir les coordonnées de l’adresse inscrite, à condition d’avoir saisi une clé Bing Maps dans le champ prévu à cet effet sur le formulaire de préférences. Le bouton « G », situé entre les champs « Y » et « Fuseau MTM » dans le haut du formulaire, permet de lancer la requête. Si des coordonnées sont déjà affectées au lot, le bouton permet plutôt d’ouvrir TTL GMap aux coordonnées indiquées.