Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

La suppression d’un arpenteur-géomètre n’est possible que si il n’est lié à aucun travail ni mandat. La case à cocher « Inactif » permet de retirer l’arpenteur-géomètre les listes offertes lors de la création de dossier et de la saisie de minute tout en conservant l’arpenteur-géomètre dans la base de données.

Minutes

Le champ « Dernière Minute » permet d’indiquer la valeur de la plus récente minute saisie pour l’arpenteur-géomètre. Le prochain numéro de minute généré pour cet arpenteur-géomètre sera la valeur de ce champ additionnée de 1. La valeur de ce champ sera incrémentée automatiquement au même moment. Lors de la saisie manuelle d’un numéro de minute, la valeur ne peut pas être supérieure à celle inscrite dans ce champ. Une valeur vide est considérée comme équivalente à zéro.

Le champ « Employé associé » permet de lier l’arpenteur-géomètre à un usager, ce qui permet à l’usager en question d’accéder au formulaire « Minutes Annulées » pour l’arpenteur-géomètre.

Le champ « Répertoire des minutes » permet d’indiquer un chemin spécifique à l’arpenteur-géomètre dans lequel VisionTTL créera un répertoire pour chacune des minutes de l’arpenteur-géomètre présentes dans la base de données. Les fichiers déposés dans ces répertoires peuvent être consultés à l’aide d’une liste accessible en appuyant sur un bouton situé à droite de la liste des travaux sur le formulaire de consultation de dossier.

Numéros de dossiers et de plans

Si la gestion des numéros de dossiers par employeurs n’est pas activée, les numéros de dossiers sont générés automatiquement selon les valeurs inscrites dans les champs « Dernier Dossier incrémenté » et « Masque Dossier » de l’arpenteur-géomètre.

Le masque de dossier permet de définir le format du numéro de dossier. Plusieurs options sont disponibles et sont détaillées sur un formulaire d’aide accessible à l’aide du bouton « ? » situé juste à droite du champ.

Le champ « Dernier Dossier incrémenté » permet d’indiquer la valeur numérique du plus récent dossier inscrit pour cet arpenteur-géomètre. Le prochain numéro de dossier généré sera la valeur inscrite dans ce champ additionnée de 1. La valeur du champ sera incrémentée au même moment.

Il est possible de définir des masques de dossiers qui ne contiennent pas de numéro incrémenté et qui fonctionne plutôt à l’aide d’une valeur arbitraire saisie lors de la création du dossier. Dans ce type de cas, la valeur du champ « Dernier Dossier incrémenté » est ignorée.

Il est également possible de définir des masques de dossier contenant une valeur qui doit être incrémentée pour tous les arpenteurs-géomètres. Pour que ce type de masque fonctionne correctement, tous les arpenteur-géomètres doivent avoir les même valeurs pour les champs « Dernier Dossier incrémenté » et « Masque Dossier ».

Les numéros de plans peuvent fonctionner de façon similaire aux numéros de dossiers, mais les masques et les dernières numéros de plans pour chaque séries de numéros de plans sont définis sur le formulaire de gestion des séries de plans. L’affectation d’une série de plan à un arpenteur-géomètre fait en sorte que la série choisie sera sélectionnée automatiquement lors de la création ou modification de travaux pour l’arpenteur-géomètre, mais n’empêche pas de choisir une autre série de plans ou de saisir manuellement un numéro au moment d’enregistrer le numéro de plan.