Cette fonction permet d’enregistrer un trajet et le rejouer en boucle. L’option est seulement disponible via la barre d’outils et elle est représentée par les icônes suivants (icône d’une caméra et d’un triangle bleu) :
L’icône Dans un premier temps l’icône de la caméra fera apparaître la fenêtre “Parcours de la caméra”” qui contrôle l’enregistreur. Trois options sont disponibles :
Par le mouvement de la caméra: Cliquer sur “Enregistrer” fera disparaître la fenêtre et l’utilisateur devra se déplacer à l’intérieur du nuage de points. Cliquer à nouveau sur l’icône de la caméra terminera l’enregistrement.et commencera à enregistrer tous mouvements faits dans la fenêtre principale.
Par alignement: Si un alignement est enregistré dans la base de données Vision, celui-ci apparaîtra dans la liste déroulante. Le parcours sera enregistré selon les paramètres d’élévation et de tangage en vigueur.
En piquant des points: L’utilisateur pourra piquer une série de points directement sur le dessin en cliquant sur “Piquer”. Le parcours sera enregistré selon les paramètres d’élévation et de tangage en vigueur.
Si l’utilisateur souhaite enregistrer une vidéo du parcours, l’option “Créer vidéo” doit être cochée. L’option “Non compressé” permet d’enregistrer la vidéo en format non compressé, ce qui produira un fichier vidéo en format .AVI. Si l’option “Non compressé” n’est pas cochée, une fenêtre demandant de sélectionner la méthode de compression apparaîtra avant l’enregistrement de la vidéo.
Le parcours pourra ensuite être visualisé avec l’icône du triangle bleu et la vitesse de visualisation pourra être modifiée avec les touches Shift-9 pour ralentir et Shift-0 pour accélérer l’animation (maintenir les touches enfoncées).