...
Si le formulaire à été ouvert à l’aide du menu « Gestion BD » ou à travers la fonction d'édition de la liste de lots d’un travail, le bouton de sauvegarde situé dans la section inférieure droite du formulaire aura une icône de disquette et permettra de simplement enregistrer les modifications. Si le formulaire à été ouvert à l’aide du bouton permettant l’ajout d’un lot à un travail, le bouton de sauvegarde sera remplacé par un bouton « Choisir », qui permet l’enregistrement des modifications et l’association du lot au travail.
Création de série de lot
...
Lors de la création de lot, la case à cocher « Créer série multiple » permet d’ouvrir un formulaire de création de série de lot lorsqu’on appui sur la sauvegarde. Les valeurs des champs du formulaire de gestion de lots seront assignées à tous les lots créés, à l’exception des champs de numéros de lots qui seront ignorés.
Si vous désirez créer une série de lots de l’ancien cadastre, utilisez les boîtes de saisies situées sur la rangée « No lot ». Si ce sont des lots rénovés, utilisez plutôt les boîtes de saisies de la rangée « No Lot reno ».
Concernant la rangée « No Lot », le champ « Préfixe » permet d’indiquer une valeur qui sera ajoutée devant chaque numéro créé. Par exemple, si on saisie le préfixe « 11- », l’intervalle « 2 » à « 4 », « PTIE » dans le champ « Ptie » et qu’on appuie sur le bouton au bout de la rangée, on obtient les lots « 11-2 PTIE », « 11-3 PTIE » et « 11-4 PTIE ».
Chacun des lots faisant partie de l’intervalle saisie apparaîtra dans la liste intitulée « Liste lots ». Un élément de la liste peut ensuite être sélectionné et effacé à l’aide du bouton « - ». Si vous désirez effacer tout le contenu de la liste, utilisez le bouton ayant une icône de gomme à effacer.
En appuyant sur le bouton « Ok », l’application vérifie si les lots présents dans « Liste lots » existent déjà dans la base de données. Si le lot n’existe pas, il est créé. Si certains lots existent déjà, l’application demande si on désire créer des doublons. Si le formulaire de gestion de lots a été ouvert dans le but d’associer des lots à un travail, chacun des lots de l’intervalle sera associé au travail, incluant les lots qui étaient déjà existants.