Onglet "Servitudes"
L'onglet "Servitudes" permet d'ajouter, de modifier et de supprimer les types de servitude utilisés au MTMDET. Une liste de choix, contenant les types de servitude présents dans ces préférences, vous sera offerte lors de l'élaboration du tableau des propriétaires.
Les types de servitudes présentés par défaut sont ceux qui répondent aux normes d'arpentage en vigueur lors de la création de la base de données (fichier descriptif). Ainsi, les vieilles bases de données provenant d'une version antérieure contiendront les descriptions des servitudes de l'époque.
Il est possible de mettre à jour la liste des types de servitude. Cette fonction synchronise la liste des servitudes du fichier descriptif avec la base de données MTQBGR_AGI mise à jour à tous les lundis. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de "Importer du fichier MTQBGR_AGI" et appuyez sur le bouton "Oui" du message d'avertissement.
Note: Lors de la synchronisation avec la base de données MTQBGR_AGI, tous les types de servitudes contenus dans le fichiers descriptif seront effacés. Ainsi, si des types de servitudes ont précédemment été ajoutés à la main, ils seront perdus. |
---|
La note de servitude est composée de deux éléments:
- Le type est en fait le titre de la servitude ou encore son nom. Vous pouvez entrer un maximum de 100 caractères.
- La note est le texte que vous voulez voir apparaître dans la description technique de la parcelle lorsque le type sera sélectionné et associé à la parcelle dans les détails du tableau des propriétaires. La note peut contenir un maximum de 65 500 caractères. Vous pouvez utiliser les balises HTML pour formater le texte (caractère gras, souligné, etc..). Par contre, ces balises sont utilisées que si vous affichez les descriptions techniques en format HTML.
Pour composer la note, vous avez accès à un certain nombre de codes fusion. Ces codes sont des variables qui seront remplacées par les valeurs décrivant la parcelle lors de l'affichage de la description technique. Ainsi, un code fusion [Cadastre] est remplacé par le nom du cadastre de la parcelle lors de son affichage. Cela permet de composer des notes de servitude génériques et par le fait même, de réduire l'information à compléter par l'utilisateur.
Pour utiliser un code fusion, il vous suffit de sélectionner l'endroit où le code fusion doit être inséré, dans la section "Note". Ensuite, sélectionnez dans la section "Codes Fusion" le code à insérer. Finalement, appuyez sur la flèche.
Pour enregistrer la servitude, vous devez appuyer sur le bouton "OK".
Pour modifier une note de servitude, sélectionnez d'abord le type de servitude à modifier et appuyez sur le bouton Ajouter une note de servitude").
. L'édition d'une servitude suit les principes de création d'une note de servitudes. Ainsi, vous n'avez qu'à suivre la procédure décrite ci-haut (référez-vous à la section "