2. Procédure d’installation de la suite VisionCivil



Vous devez avoir les privilèges d’administrateur pour installer la suite VisionCivil. 

Installer le logiciel : notez qu’afin de conserver vos paramètres lors de l’installation, spécifiez l’ancien répertoire d’installation du logiciel (ex : C:\Program Files\VisionCivil )
Faire un premier démarrage du logiciel en tant qu’administrateur. Voir annexe A pour la procédure.

AutoCAD : si l’utilisateur ne possède pas un compte administrateur sur le poste de travail. Voir annexe B pour les droits d’utilisateurs.

AutoCAD 2014 et + : Afin d’éviter un message d’avertissement, identifier les répertoires de VisionCivil comme sécuritaires. Voir annexe C pour plus de détails.

BricsCAD : puisque BricsCAD transforme le fichier de menus dans son format natif lorsque nous ouvrons la suite Vision, le programme demande d’écraser l’ancien fichier de menus s’il est déjà créé. Afin d’éviter que ce message s’affiche à chaque ouverture du logiciel, il vous est possible de spécifier de l’écraser automatiquement. Voir la procédure à l’annexe D.

AutoCAD ou BricsCAD : Le menu Geo-Plus n’est pas visible dans ma plate-forme de dessin.  Voir annexe E pour plus de détails.


Installation de plusieurs logiciels

Respectez l’ordre d’installation suivant :
Installez VisionCivil avant VisionCadastre et VisionReno. Ces logiciels ne contiennent pas VisionCivil, mais ont des composantes qui s’y ajoutent.