Guide de mise à jour

 

Versions de VisionTTL auxquelles ce guide s’applique

  • 34.x

  • 33.x

  • 32.x

  • 31.x

Version actuelle de VisionTTL

  • 34.1.01.44

Systèmes d’exploitation supportés

  • Windows 10

  • Windows 11

Prérequis

  • L’exportation des rapports au format Excel nécessite l’installation de Microsoft Excel. Les versions supportées sont 2016, 2019 et la version de bureau inclue avec certains abonnements Microsoft 365.

Informations préalables

Les versions courantes de VisionTTL utilisent le système de licence FlexLM. Si votre version actuelle de VisionTTL précède la version 25.1.01.54, veuillez vous assurer d’avoir installé et configuré votre serveur de licences avant d’effectuer la mise à jour. Dans tous les cas, il est préférable d’avoir obtenu votre fichier de licence pour la nouvelle version auprès du soutien technique de Geo-Plus avant de lancer l’installation de la mise à jour.

À noter qu’une mise à jour ne peut être complétée si un fichier est en cours d’utilisation. Pour que la mise à jour puisse s’effectuer avec succès, tous les utilisateurs doivent fermer VisionTTL et ses applications connexes (NotifMsgTTL, ListeChampFusion, TTL_GMap, etc.).

Si la version actuellement installée est antérieure à la version 3.8.7, veuillez communiquer avec le soutien technique de VisionTTL chez Geo-Plus avant de procéder à la mise à jour.

Procédure d’installation de la mise à jour

Mise à jour de la partie serveur de VisionTTL

Vous devez lancer le programme d’installation de la mise à jour, VisionTTL34.1.01.44.exe, à partir d’un poste sur lequel les composants clients de VisionTTL ont été installés. Lorsque le programme d’installation vous indique de choisir le type d’installation, sélectionnez « Mise à jour d’une installation existante ». Lors de l’étape « Dossier de destination », vous devez entrer le répertoire dans lequel l’exécutable de VisionTTL se situe. Il s’agit habituellement d’un répertoire partagé sur le réseau local. La mise à jour ne pourra pas continuer si le programme d’installation ne détecte pas le fichier de configuration pour la connexion à la base de données de VisionTTL, « glet.cfg », dans le répertoire sélectionné.

À la fin de la procédure d’installation de la mise à jour, des fenêtres additionnelles contenant plusieurs messages textes apparaîtront. Ce sont les outils de mise à jour de la base de données. Ces fenêtres se fermeront automatiquement lorsque la mise à jour de la base de données sera terminée. Vous n’avez pas à interagir avec elles.

Si la mise à jour a été installée sur une version qui portait le nom de GestionTTL, l’exécutable « GestionTTL. exe » a été effacé et vous devrez lancer l’application à l’aide de « VisionTTL.exe ». Si les postes clients ont des raccourcis vers « GestionTTL.exe », vous pouvez effacer ces raccourcis. Un nouveau raccourci sera automatiquement créé vers « VisionTTL.exe » lors de l’installation des composants sur les postes clients.

Mise à jour des postes clients

Une fois la mise à jour de la partie serveur complétée, vous devrez mettre à jour les composants de VisionTTL sur tous les postes qui exécuteront l'application. Le programme d’installation des composants se nomme « InstallationVisionTTL.exe » et se trouve dans le répertoire « Dossier de destination » de la mise à jour de la partie serveur de VisionTTL. Vous devrez dorénavant utiliser ce programme pour installer les composants de VisionTTL sur un nouveau poste afin qu’il puisse exécuter VisionTTL. Toutes les applications en cours d’exécution devront être fermées avant de lancer l’installation des composants sur un poste.

Le programme d’installation des composants de VisionTTL détectera et désinstallera les versions précédentes, égales ou supérieures à 31, avant d’installer la version courante. Les versions précédant la 31 ne seront pas automatiquement désinstallées. Les fichiers seront remplacés mais l’ancienne version restera listée dans les programmes installés. Si vous préférez ne pas avoir plusieurs versions de VisionTTL listées dans les programmes installés, désinstallez la version précédente avant d’installer la version courante.