VisionLidar est un système de post-traitement de données LiDAR et de photos à 360 degrés. Il est particulièrement efficace pour simplifier et automatiser le traitement de nuages de points lidar. Les algorithmes de tuilage permettent de traiter des projets allant jusqu’à plusieurs milliards de points, que ce soit des données aériennes, terrestres ou mobiles.
VisionLidar est un logiciel à part entière (standalone), c’est-à-dire qu’il est tout à fait indépendant de d’autres logiciels de dessin. Il inclut plusieurs classifications automatiques, de la détection automatique d’objets et un gestionnaire de points relevés. Le module Civil de VisionCivil est également disponible à partir de VisionLidar : cet outil permet de calculer les surfaces, les courbes de niveau, les profils et effectuer des calculs de volume, par exemple.
Il est possible d'intégrer VisionLidar à un outil de dessin CAD tel que AutoCAD, BricsCAD ou MicroStation. Cette connexion se fait par l'entremise du logiciel VisionPlus qui utilisera la même base de données que VisionLidar. Ainsi, des points relevés avec VisionLidar pourront apparaître dans le CAD avec cette connexion. VisionPlus est disponible avec la version VisionLidar Ultimate.
Ci-dessous vous trouverez toute la documentation liée à VisionLidar Pro