Menu : Affichage / Couleur par distance
Un rapport .PDF peut être créé avec cet outil. Le rapport contiendra un titre, un sous-titre, un histogramme et un imprime-écran de la vue principale. Pour modifier le titre et le sous-titre, il faut cliquer sur le bouton “...” à côté du bouton “Créer un rapport”. Les titres peuvent être personnalisés ici. Afin d’avoir des valeurs de distribution des points dans l’histogramme du rapport, “Calculer l’histogramme” calculera la distribution des points à l’intérieur de l’intervalle spécifiée. Il est important de noter que tous les points actifs sont inclus dans le calcul de l’histogramme; pour restreindre le calcul à la zone désirée il est important d’utiliser l’option “Couper” et même d’utiliser l’outil de clôture pour limiter la zone traitée.
Des annotations peuvent être ajoutées au rapport. Pour ajouter une annotation, cliquer sur le bouton “Piquer point” et piquer un point à annoter. Le prochain point piqué sera l’emplacement de l’étiquette. Répéter ces étapes au besoin pour ajouter autant d’annotations que nécessaire et cliquer sur “Arrêter piquer” pour arrêter. Pour changer la grosseur ou la précision des annotations, allez aux préférences (Menu: Préférences / Vue / Mesures) et changer les valeurs pour les paramètres “taille texte de mesure” et “précision pour distances”. Pour supprimer une annotation, cliquer sur “Effacer” et cliquer sur l’annotation à l’écran pour la supprimer. Les annotations peuvent être exportées en format .TXT ou .DXF; cliquer sur le bouton “Exporter” pour les enregistrer sur l’ordinateur.
Au bas de la fenêtre, il y a un icône pour afficher la vue perpendiculaire au plan sélectionné. Une fois que tout est prêt; l’histogramme est calculé, le titre du rapport est prêt, les annotations ont été ajoutées, cliquer sur “Créer un rapport” pour générer un .PDF montrant l’histogramme de la répartition des points et un imprimé de la fenêtre principale lorsque la fonction est déclenchée. Il est recommandé de cacher les classes et scans non pertinents et de créer une clôture autour de la zone à traiter pour de meilleurs résultats d’analyse.