La configuration de VisionPlus est basée sur les objets utilisés par le CAD utilisé. L’interface “Librairies et répertoires” permet à l’utilisateur d’indiquer au logiciel les répertoires ou les fichiers à utiliser afin de trouver les blocs, les lignes et les multilignes qui doivent être utilisés pour représenter graphiquement les éléments.
Répertoire de blocs
Les blocs sont généralement regroupés dans un même répertoire. Ainsi, VisionPlus aura besoin d’avoir le chemin d’accès audit répertoire. Il est aussi possible de sélectionner plus d’un répertoire. Toutefois, ils devront être ordonnés de façon à ce s’il y a plus d’un bloc du même nom, celui trouvé dans le premier répertoire validé sera utilisé.
Librairie de lignes
Les lignes sont généralement regroupées dans un fichier de lignes (*.lin). Ainsi VisionPlus doit se connecter à ce fichier afin de présenter les lignes disponibles dans ses interfaces.
Librairie de multilignes
Comme pour la librairie de lignes, le logiciel a besoin de se connecter à un fichier de multilignes (*.mln) afin d’avoir accès à la définition de ces dernières.