Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

La fonction "Piquer Points" permet de sélectionner à l'écran les points , ainsi que leur ordre , qui représente les sommets de la parcelle. C'est une alternative à l'entrée manuelle des numéros de points lors de la conception d'une parcelle.


La fonction permet d'accélérer la saisie de tous les éléments d'une parcelle. Ainsi, en plus de sélectionner les points, il est possible de piquer:

  • Le point centre d'un arc
  • Le rayon d'un segment
  • La longueur imposée d'un segment
  • La superficie à imposer à la parcelle
Rappel: Les points de la parcelle doivent être sélectionnés dans le sens horaire. Cette notion permet la bonne gestion des sens des textes qui décrit la parcelle.

La méthode pour piquer suit la logique de l'entrée de point manuelle. Ainsi, après avoir appuyé sur le bouton "Piquer" , il suffit de sélectionner un à un les points de la parcelle. Pour piquer une mesure (rayon ou longueur de segment) ou encore le point centre d'un arc, sélectionner le type d'élément (option sous le bouton "Piquer") et piquer l'élément dans votre dessin. 




Il y a 2 différentes façons de modifier une donnée:

  1. Sélectionnez le point à modifier et tapez à la main l'élément à modifier (Rayon, numéro du centre de rayon, longueur de segment et/ou numéro de sinueuse). Par la suite, appuyez sur le bouton "Modifier".
  2. Sélectionnez le point à modifier dans la liste de points, sélectionnez l'option à modifier (longueur, rayon, centre) et appuyez sur le bouton "Piquer". Piquer le texte ou le point.


Une fois la liste de points complétée, appuyez sur le bouton "Accepter" pour enregistrer les données dans la base de données et revenir à l'interface du gestionnaire de parcelles.