Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Les numéros de point de non-accès sont les numéros décrivant chacun des sommets d'une servitude de non-accès. Ces numéros de points sont assignés à un point de VisionPlus et sont uniques dans un même dessin. Chacun des points est représenté sur le plan dans un cercle et relié au point de la servitude par un arc de cercle.


Dans VisionPlus, le numéro de point de non-accès sera appelé "N° affiché". C'est dans la grille de points d'une servitude qu'ils sont assignés aux numéros de points de VisionPlus. Deux façons s'offrent à vous pour effectuer cette tâche:

1.La numérotation manuelle:
De la même façon qu'on inscrit un rayon, cliquer sur l'enregistrement du point de VisionPlus que vous voulez modifier et cliquer une seconde fois sur le champ "N° affiché" afin de mettre ce dernier en mode "édition". Entrez le numéro désiré.

2.La numérotation automatique:
La numérotation automatique permet d'attribuer à un point de VisionPlus sélectionné le prochain point affiché disponible, semblable à la notion de prochain point libre de VisionCogo. Pour y arriver, sélectionnez le point de VisionPlus et ensuite, appuyez sur le bouton droit de la souris afin de faire apparaître le menu contextuel de la grille. Sélectionnez l'option "Assigner n° point affiché suivant". Une fois réalisé, le prochain numéro de point disponible sera automatiquement attribué au point de VisionPlus.


Note A: Une validation est effectuée sur l'assignation des points affichés. Ainsi, dans un même plan, si un même point fait partie de deux servitudes, le même numéro affiché y sera assigné. Si une modification est faite sur un de ces points dans une des servitudes, les changements seront automatiquement apportés sur l'autre servitude.


Note B: Dans la numérotation automatique, la gestion des caractères alphanumériques n'est pas gérée (ex. 9A-9B). Il faudra modifier manuellement le numéro de point affiché afin d'y inscrire la lettre à inscrire au plan.



Le nom de la servitude de non-accès est géré par VisionPlus. Ainsi, dès qu'un numéro de nom non-accès est attribué, le nom de la servitude de non-accès est modifié afin de correspondre à ses numéros de points affichés.