Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.
Info

Menu : Dossier → Consultation

Accès requis : Dossier

Fonctionnalités liées :

Table of Content Zone
Table of Contents

...

La saisie de minute se fait à l’aide du formulaire d’ajout et de modification de travaux. Consultez la documentation concernant les travaux pour la procédure permettant d’accéder à ce formulaire.

Avant de saisir des minutes, la liste des arpenteurs-géomètres doit avoir été configurée à l’aide du formulaire de gestion des arpenteurs-géomètres. En particulier, la valeur du champ « Dernière Minute » de chaque arpenteur-géomètre devrait correspondre au dernier numéro de minute existant pour l’arpenteur-géomètre.

...

Lors de la création d’un travail ou de la modification d’un travail sans minute, le bouton « Prochaine minute » situé immédiatement à droite du champ « Minute » permet de générer le prochain numéro de minute de l’arpenteur-géomètre sélectionné. En appuyant sur le bouton, l’application récupère la valeur du champ « Dernière Minute » de l’arpenteur géomètre, inscrit la valeur suivante dans le champ « Minute » et affecte la date courante au champ « Date minute ». La valeur du champ « Dernière minute » de l’arpenteur-géomètre est incrémenté incrémentée lors de la sauvegarde des modifications, si la valeur du champ « Minute » correspond toujours à la valeur générée automatiquement par le bouton « Prochaine minute ».

La valeur du champ « Minute » peut également être saisie manuellement en inscrivant le numéro désiré directement dans le champ. Dans ce cas, la valeur du champ « Date minute » doit également être saisie manuellement et le numéro de minute saisi ne doit pas être supérieur à la valeur du champ « Dernière Minute » de l’arpenteur-géomètre plus un. Par exemple, si la valeur du champ « Dernière minute » est 1000, l’application permet de saisir 1001, mais pas 1002.

Lors de la saisie d’un numéro de minute, l’application vérifie le numéro de minute en question est déjà présent dans la base de données pour l’arpenteur-géomètre sélectionné. Si la minute existe déjà, un message s’affiche demandant si on désire tout de même enregistrer la minute.

...

La case à cocher « Annulée » permet d’indiquer que la minute courante est annulée. Une fois la case cochée, il est possible d’indiquer la minute qui la corrige à l’aide des champs de saisie situés immédiatement à droite de « Remplacement », si la minute en question existe déjà. Il faut sélectionner l’arpenteur-géomètre dans la liste déroulante et saisir le numéro de minute dans la boîte de saisie située à droite.

Si on enregistre dans sans indiquer de une minute de remplacement, un message demandant si on désire remplacer la minute annulée par une nouvelle minute s’affichera. Répondre « Oui » à ce message déclenchera la création d’un nouveau travail du même type dans le mandat en cours. La minute saisie dans ce nouveau travail sera la minute de remplacement. Si on ne créé pas de minute dans ce travail, il n’y aura pas de minute de remplacement.

Il est possible de retourner modifier une minute annulée pour changer la minute de remplacement.

...