...
Pour passer en mode de création de client, il faut appuyer sur le bouton ayant une icône de « page blanche » situé dans la barre d’outil du formulaire. L'édition d’un client existant nécessite la sélection d’un client dans la grille de résultat de recherche.
...
La liste de numéros de téléphone permet de saisir le ou les numéros de téléphones du client, en spécifiant un type pour chaque numéro. Les numéros de téléphones saisis doivent obligatoirement avoir 10 chiffres, mais une extension peut être saisie dans le champ « Poste ». La liste déroulante situé immédiatement sous le champ « No Téléphone » permet d’indiquer le type. La valeur par défaut est « Domicile ». En appuyant sur le bouton « Ajouter no téléphone », le numéro de téléphone saisi est ajouté à la liste située immédiatement à droite. Les numéros de téléphones présents dans la liste peuvent être réordonnées à l’aide des boutons ayant des icônes de flèches pointant vers le haut et vers le bas. Pour modifier un numéro de téléphone saisi, il faut double-cliquer sur la cellule dont on désire modifier la valeur dans la liste. Le premier numéro de téléphone de la liste sera affiché dans les rapports où l’espace ne permet l’affichage que d’un seul numéro de téléphone par client.
Si le formulaire à été ouvert à l’aide du menu « Gestion BD » ou à travers la fonction d'édition de la liste de clients d’un mandat, le bouton de sauvegarde situé dans le coin inférieur droit du formulaire aura une icône de disquette et permettra de simplement enregistrer les modifications. Si le formulaire à été ouvert à l’aide du bouton permettant l’ajout d’un client à un mandat, le bouton de sauvegarde sera remplacé par un bouton « Choisir », qui permet l’enregistrement des modifications et l’association du client au mandat.