Généralement, les blocs ou cellules ont été créés pour une échelle de représentation donnée. Une fois cette information connue, il est possible de mettre à l'échelle les symboles, les textes et les lignes selon l'échelle du plan désirée afin que la représentation des éléments soient le plus fidèle possible à la réalité.
Voici les étapes pour indiquer à VisionPlus l'échelle de base de la configuration créée ainsi que la valeur du PCode par défaut utilisé:
Menu: [Paramètres/Configuration/Propriétés]
Cette interface permet de définir les éléments suivants pour la configuration préalablement sélectionnée dans les paramètres du dessin:
Échelle: Échelle pour laquelle la configuration a été bâtie. Ainsi, les blocs ou les tailles des textes de la configuration sont définis à cette échelle.
Exemple d’application:
Si un texte de la configuration a une taille de 1.2, que l'échelle du dessin est 500 et que l'échelle de la configuration est 250, la taille de l'élément dessiné sera 1.2 * 500 / 250 = 2.4.
PCode par défaut: Définit le PCode par défaut qui sera affiché et utilisé dans les différentes fonctions lorsqu’un PCode est manquant.
Table de concordance: Définit si une table de concordance doit être utilisée lors de l’importation des données et quelle table de concordance doit être utilisée.