Skip to end of banner
Go to start of banner

5. Établir les propriétés de la configuration

Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this content. View the current version.

Compare with Current View Version History

« Previous Version 7 Current »

Généralement, les blocs ou cellules ont été créés pour une échelle de représentation donnée. Une fois cette information connue, il est possible de mettre à l'échelle les symboles, les textes et les lignes selon l'échelle du plan désirée afin que la représentation des éléments soient le plus fidèle possible à la réalité.

Voici les étapes pour indiquer à VisionPlus l'échelle de base de la configuration créée ainsi que la valeur du PCode par défaut utilisé:

Menu: [Paramètres/Configuration/Propriétés]

Cette interface permet de définir les éléments suivants pour la configuration préalablement sélectionnée dans les paramètres du dessin:

  • Échelle: Échelle pour laquelle la configuration a été bâtie. Ainsi, les blocs ou les tailles des textes de la configuration sont définis à cette échelle.

Exemple d’application:

Si un texte de la configuration a une taille de 1.2, que l'échelle du dessin est 500 et que l'échelle de la configuration est 250, la taille de l'élément dessiné sera 1.2 * 500 / 250 = 2.4.

  • PCode par défaut: Définit le PCode par défaut qui sera affiché et utilisé dans les différentes fonctions lorsqu’un PCode est manquant.

  • Table de concordance: Définit si une table de concordance doit être utilisée lors de l’importation des données et quelle table de concordance doit être utilisée.

  • No labels