Créer une extraction des points sélectionnés viendra isoler les points sélectionnés et permettra à l’utilisateur de travailler uniquement sur ces points dans un sous projet. Ainsi, les modifier ne changera pas le projet principal. La fenêtre graphique affichera seulement les points extraits, mais on peut y travailler comme dans la fenêtre principale. Le Menu : Fichier / Extractions…, permet de sélectionner une extraction, passer d’une vue à l’autre, de renommer, de copier ou de supprimer une vue. Ouvrir une extraction autre que celle nommée “Principale” fera apparaître la fenêtre d’extraction. Ici, l’utilisateur peut ouvrir, supprimer, renommer ou copier l’extraction.
Il est important de comprendre qu’il est possible de modifier les points d’une extraction sans avoir d’impact sur les autres extractions. Chaque extraction est indépendante et ne change pas automatiquement le fichier principal.
Lorsque des changements ont été appliqués à l’extraction et qu’on souhaite les remettre dans la fenêtre principale, il faut remettre l’extraction dans le fichier principal par le Menu : Fichier / Remettre extraction pour que les modifications soient enregistrées. Par exemple, il est possible de faire plusieurs copies d’une extraction pour essayer différents scénarios d’épuration et de classification, et ensuite choisir le meilleur résultat afin de l’appliquer à la vue principale. Une fois que l’extraction a été remise, il ne sera plus possible de retourner en arrière. Par contre, si une extraction sans changement a été créé, elle pourra toujours être remise dans le projet principal pour le remettre tel qu’il était.