Guide d'installation - VisionDoc
Versions de VisionDoc auxquelles ce guide s’applique
34.x
33.x
32.x
31.x
Version actuelle de VisionDoc
34.0.01.55
Systèmes d’exploitation supportés
Windows 10 64 bits
Windows 11
Versions de Microsoft SQL Server supportées
SQL Server 2008 R2 français et anglais, version complète ou Express
SQL Server 2012 français et anglais, version complète ou Express
SQL Server 2014 français et anglais, version complète ou Express
SQL Server 2016 français et anglais, version complète ou Express
Prérequis
L’utilisation de la carte Bing nécessite Internet Explorer 11
Préparation avant installation
Avant d’installer VisionDoc, assurez vous de fermer toutes les applications ouvertes sur votre ordinateur. Un redémarrage du poste peut aider à s’assurer que tous les programmes sont bien fermés.
Mise à jour
Vous devez désinstaller la version précédente avant d’installer la nouvelle version.
Base de données au format MDB
Il est recommandé d’effectuer des copies de sûreté de la base de données (ex : VCardexDonnees.mdb) avant de mettre à jour l’application.
IMPORTANT
Lorsque VisionDoc se connecte à une base de données au format MDB d’une version antérieure, la base de données est automatiquement mise à jour. Une fois la base de données mise à jour, les versions antérieures de VisionDoc ne peuvent plus s’y connecter. Il est donc important de planifier la mise à jour de toutes les installations de VisionDoc reliés à une même base de données.
Base de données Microsoft SQL Server
Les mises à jour des bases de données Microsoft SQL Server se font à l’aide d’un script SQL de mise à jour. Ce script est situé dans le sous-répertoire SQL_Server du répertoire d’installation de VisionDoc. Il porte le nom « SQLQueryVisionDocUpdateToVersion34.sql ».
Pour exécuter le script :
Ouvrez Microsoft SQL Server Management Studio et connectez-vous à l’instance qui contient la base de données de VisionDoc.
Double-cliquez sur la base de données à mettre à jour dans l’arborescence des bases de données pour la sélectionner.
Dans la barre de menu, sélectionnez « Fichier → Ouvrir ».
Sélectionnez le fichier du script SQL.
Appuyez sur le bouton « Ouvrir ». Le contenu du script s’affichera à l'écran.
Appuyez sur le bouton « Exécuter » dans la barre d’outil.
Des méthodes alternatives pour exécuter le script sont également décrites au début du script. Si vous n’avez pas Microsoft SQL Server Management Studio, vous pouvez ouvrir le script dans une application d'édition de texte, telle que bloc-notes, pour consulter les informations.
Le script crée une copie de sauvegarde de la base de données avant d’effectuer les requêtes de mise à jour.
Installation
Vous devez avoir les privilèges d’administrateur pour installer VisionDoc.
Note
Pour conserver vos paramètres lors d’une mise à jour, spécifiez l’ancien répertoire d’installation du logiciel (ex : C:\Program Files (x86)\VisionDoc)
Le choix du modèle (Arpenteur, Évaluateur, Ingénieur) dépose, dans le répertoire d’installation, une base de données vide appropriée pour le type de profession choisi. Cette base de données est fournie à titre d’exemple et peut servir de point de départ.
Activer la gestion des droits d’accès sur les données permet de limiter l’accès a certaines fonctionnalités et données de VisionDoc à l’aide de l’application connexe VisionAdmin. L’installation préalable de VisionAdmin est requise pour l’utilisation de la gestion des droits d’accès sur les données.