Skip to end of banner
Go to start of banner

Comment utiliser l’outil de clusterisation

Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Next »

Une fois que les paramètres sont réglés et que la zone à être analysée a été considérée, il est possible de commencer la détection en cliquant sur “Démarrer”. L’outil de clusters marquera les points à être analysés (influencé par une segmentation du nuage de points et la taille de la simplification de la grille), regroupera les points en clusters suivant les paramètres de détection et finalement donnera une série de dimensions à chacun des clusters.

Une fois que les clusters sont détectés, une liste de clusters sera créée. Les clusters sont assignés un nom unique et une couleur aléatoire. Chaque cluster contient 3 attributs: longueur, largeur et hauteur. Ces attributs déterminent la boîte englobante pour le cluster en question.


Clusters GUI 2.png


Un bon nombre d’outils sont disponibles pour la gestion des clusters - plusieurs d’entre eux sont affichés dans la barre d’icônes de l’outil. Les clusters sont arrangés dans une liste et peuvent être agrandis afin d’afficher leurs attributs spécifiques; la longueur, largeur et hauteur de l’objet en question. Quelques icônes sont disponibles pour supprimer, identifier, dessiner et effacer les clusters. Dessiner les points d’un cluster permettra à l’utilisateur de visualiser les points contenus à l’intérieur d’un cluster spécifique. Il y a également une option pour ajouter un cluster spécifique à une bibliothèque.


Icône

Description

aaa.png

Supprime tous les clusters sélectionnés de la liste

ddd.png

Identifie un cluster en le piquant à l’écran

ccc.png

Dessine les points pour les clusters sélectionnés

bbb.png

Efface les points pour les clusters sélectionnés

eee.png

Ajoute les clusters sélectionnés à la bibliothèque


En faisant un clic droit sur un cluster dans la liste, il y a un menu contextuel qui apparaît et qui offre quelques options additionnelles. Les mêmes options offertes dans la barre d’icônes sont affichés, ainsi que des options supplémentaires permettant de supprimer et de restaurer des points contenus dans un cluster. Ici, il y a une différence à faire entre effacer les points et les supprimer; effacer les points dessinés à l’écran les cachera de la vue tandis que les supprimer causera ces points à être marqués en tant que supprimés et ne seront désormais plus considérés pour des calculs futurs. Supprimer un cluster fera en sorte que la définition du cluster détecté sera supprimé.


Clusters GUI 5.png


clusters3_0.png

  • No labels