Détection de clusters

Menu : Analyse / Clusters


Cet outil est uniquement disponible dans les versions Premium, Ultimate et Pro de VisionLidar.


Cette fonction permet à l'utilisateur de détecter des grappes de points rapprochés les uns des autres et de les regrouper.

Normalement, dans un nuage de points, les points sont reliés par quelque chose, soit par exemple, le sol, ou dans le cas d'un scan de bâtiment les murs ou le plancher. En isolant ces points du nuage de points, il sera possible de détecter des groupes de points. Il y a quelques étapes à suivre avant de pouvoir détecter des clusters. L'utilisateur doit d'abord détecter les points au sol (ou au mur - ou au plancher), envoyer les points à une classe spécifique et masquer ces points en les décochant dans la liste des classes. Une fois ces points cachés, il devrait y avoir des groupes de points non connectés. Ce sont les objets qui seront détectés avec cette fonction.

Cacher le sol met l'accent sur des groupes de points. Par exemple, les voitures, les panneaux de signalisation, les poteaux électriques, les arbres, les gens, les bâtiments sont tous des objets qui peuvent être distingués une fois le sol caché.

La documentation de cet outil est divisée en différentes catégories :