Skip to end of banner
Go to start of banner

Détection de clusters

Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 3 Next »

Menu : Analyse / Clusters


Cette fonction permet à l’utilisateur de détecter des regroupements de points (des points qui sont près les uns des autres) et de les regrouper en “clusters” de points (les clusters sont en effet des amas - ou des regroupements - de points).

Normalement dans un nuage de points il y a quelque chose qui relie les points ensemble; ceci pourrait être le sol, le plancher d’un bâtiment ou les murs dans le cas d’un levé intérieur. S’il est possible d’isoler ces points du nuage de points, il sera possible de détecter des amas de points, c’est-à-dire des clusters de points. Ceci veut dire qu’il y aura quelques étapes à suivre avant de pouvoir détecter des clusters. L’utilisateur doit d’abord détecter les points du sol (ou les points du plancher - ou les points du mur - ou autre), envoyer ces points vers une classe spécifique et cacher ces points en décochant la classe en question dans la liste des classes. En ouvrant l’outil “Clusters”, l’utilisateur obtient une suggestion de cacher la classe sol. Une fois que les points “liants” sont cachés, il devrait y avoir des clusters de points. Ce sont ces amas qui seront détectés par la fonction.

Une fois les clusters détectés, il est possible de les dessiner dans la fenêtre principale, de les filtrer et d'exporter leur boite de confinement de façon vectoriel en DXF, Shapefile et autre.




Cacher le sol met l’emphase sur des groupes de points. Par exemple, des automobiles, des pancartes routières, des poteaux, des arbres, des personnes et des bâtiments sont tous les objets qui peuvent être isolés une fois que le sol est caché.

Une fois détecté, chaque cluster est confiné par une boîte, dont la géométrie peut être extraite.

  • No labels