Onglet Général
C’est dans cet onglet que l'on retrouve les principales configurations. Lorsqu’un élément est sélectionné, un bref descriptif de ce dernier est inscrit dans le bas du formulaire.
Base de données Vision: Lien du fichier descriptif avec le dessin est lié. On ne peut le changer par cette interface, il existe une fonction à partir de Vision : « Paramètres\Sélectionner le fichier descriptif »
Configuration: Configuration utilisée afin de dessiner les éléments sur le plan.
Utiliser l’axe Y du UCS courant comme angle Nord: Les gisements utilisent l’axe des Y du USC pour l'angle Nord.
Angle nord:
Échelle: L'échelle de représentation du plan. Par exemple, on doit inscrire la valeur “500” pour un plan représenté à l'échelle “1:500”
Utiliser le format court DMS: Le format “court” pour DMS permet à l’utilisateur d’inscrire la valeur “91,5649” au lieu de “91°56’49”” comme angle. Ainsi, cela évite de taper les symboles °, ' et “.
Dessiner les points avec Cogo: Lorsque la valeur inscrite est “oui”, les points créés avec les fonctions de VisionCogo sont dessinés dans le CAD. Cela est permis seulement si VisionCogo a été ouvert via les menus de VisionPlus.
Utiliser la trace: Certaines fonctions du menu “Utilitaires” permettent de visualiser le parcours (la trace) des cheminements de points par une flèche et une ligne pointillée. Cette trace n’est pas permanente et s’efface dès que l’action est terminée.
Dessiner les points avec les fonctions de localisation:
Largeur du zoom: Facteur permettant de délimiter la largeur de la surface d’affichage lors de la localisation d’un élément dessiné.
Charger tous les calques à l’ouverture du dessin: À l’ouverture de VisionPlus, tous les calques de la configuration seront automatiquement créés dans le dessin.
Purger les calques inutilisés à la fermeture du dessin: À la fermeture de VisionPlus, le dessin sera automatiquement purgé et les calques non utilisés seront supprimés.
Justification des textes: Indique comment VisionPlus justifiera les textes des fonctions “Liste de textes”, “Arbre d'éléments” et “Feuillets”.
Utiliser l'échelle des types de lignes du CAD: Permet d’appliquer la mise à l'échelle aux éléments linéaires en utilisant la variable “LTSCALE” d’AutoCAD.