Onglet "Carnet de notes"
Cet onglet présente les préférences du carnet de notes:
Correction courbure et réfraction: Définit si le facteur de correction des distances altimétriques en fonction de la courbure terrestre et de la réfraction est considéré.
Afficher les écarts de coordonnées nules: Définit si, lors de la modification d’une coordonnée, un message sera affiché lorsqu’il n’y a pas de différence entre la nouvelle et l’ancienne coordonnée.
Tolérance des angles: Détermine la valeur par défaut pour la tolérance d’angle.
Tolérance des distances: Détermine la valeur par défaut pour la tolérance sur les distances.
Tolérance delta Z: Détermine la valeur par défaut de la tolérance pour les delta Z.
Grouper les points par bloc GPS: Définit si un groupe de points sera automatiquement créé pour les points GPS d’un carnet de notes une fois que le bloc GPS a été calculé.
Grouper les points par groupe de carnet ou par fichier: Définit si un groupe de points sera automatiquement créé pour les points importés d’un fichier ASCII ou calculé via un carnet de notes. Le groupe de point portera le nom du fichier importé.
Grouper les chaînes par groupe de carnet ou par fichier: Définit si un groupe de chaînes sera automatiquement créé pour les chaînes importées d’un fichier ASCII ou calculées via un carnet de notes. Le groupe de chaînes portera le nom du fichier importé.
PCode aucun calcul: Les coordonnées d’une observation terrain associée à ce PCode ne sont pas enregistrées dans la base de données. Toutefois, les écarts de coordonnées entre celles calculées et celles existantes sont affichés dans les rapports.
Compensation par M.C.: Valeurs par défaut présentées pour les champs suivants
Tolérance des angles: Tolérance des angles utilisée lors de la compensation des cheminements polygonaux par la méthode des moindres carrés.
Tolérance des distances: Tolérance des distances utilisées de la compensation des cheminements polygonaux par la méthode des moindres carrés.
Tolérance delta Z: Tolérance des distances altimétriques utilisées lors de la compensation des cheminements polygonaux par la méthode des moindres carrés.