Scans

Menu: Explorateur / Scans


Cet onglet affiche les différents fichiers de points utilisés pour constituer le nuage de points. Chaque différent fichier est un scan indépendant qui peut être visible ou non, en cochant ou décochant la case à la gauche du nom de fichier, tel une classe. Il est aussi possible de changer sa couleur lors de la représentation par scan, ce qui peut être utile lorsqu'on visualise le nuage dans le mode "Couleur par scan".


Il y a une barre d'outils en haut de l'onglet. Les fonctions sont:

IcôneDescription

Supprime les fichiers scan qui ont étés sélectionnés (cochés) dans la liste de scans.

Ajoute un fichier au projet. Un seul fichier peut être ajouté à la fois.

Met à jour le nombre de points par scan. Ce bouton remplira la colonne "Pts."

Recalage automatique des scans sélectionnés
...Paramètres pour le recalage automatique

Annuler le dernier recalage




Chaque scan peut être déplacé individuellement en utilisant l'outil de "translation/rotation".

Cliquer sur  pour ouvrir l'outil permettant de déplacer un fichier individuel. Ajouter les valeurs de translation/rotation si désiré et cliquer sur "Appliquer". Il est possible de déterminer les valeurs de translation manuellement; cliquer sur "Piquer 2 points" pour ensuite cliquer sur 2 points à l'écran.  Si aucun point de pivot n’est spécifié, la rotation sera alors faite selon l’origine du scan et les angles seront en degrés.


Avertissement: La "translation/rotation" ne peut pas être annulée par le logiciel. Afin de revenir sur une opération, il faut faire la transformation à l'inverse.