Insertion d’éléments récurrents dans un gabarit
Si l’utilisateur doit fréquemment numériser une même séquence d’éléments (par exemple : une route standard, des bordures complexes, terre-pleins) et souhaite simplement insérer ces objets lorsqu’il numérise son gabarit, il peut le faire en utilisant l’outil d’insertion.
Il doit d’abord cliquer sur “Copier” et une fenêtre apparaîtra, demandant à l’utilisateur de trouver les fichiers .GAB souhaités. L’utilisateur doit donc avoir enregistré au moins un gabarit au préalable avant de pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Après avoir sélectionné le fichier en question, une fenêtre apparaît demandant de sélectionner les points qu’on souhaite copier. Il est possible de sélectionner tous les points ou de simplement sélectionner une série de points. Cliquer sur le bouton “Copier” mettra ces points dans le presse-papiers, prêts à être insérés.
Ensuite, dans la fenêtre “Route par sections” principale, l’utilisateur pourra insérer les points copiés en cliquant sur le point d’insertion dans la table “Gabarit” et en cliquant sur l’icône servant soit à “Insérer avant” ou “Insérer après” le point d’insertion. Les éléments copiés seront insérés dans le gabarit à ce point d’insertion.