Clôture

Menu : Edition / Clôture


Dans VisionLidar, vous pouvez créer plusieurs clôtures pour isoler la zone de travail. Cela vous permettra de réduire le temps de traitement en vous concentrant sur la zone d'intérêt. Pour commencer à créer une nouvelle clôture, cliquez sur vous pouvez également lui donner un nom. Lors de la création d'une clôture, un polygone fermé est créé de la même manière qu'avec "l'outil de sélection". Commencez la clôture en cliquant sur le bouton gauche de la souris autour de la zone souhaitée. En cliquant sur le bouton droit de la souris, vous fermez le polygone. Une fois que vous avez terminé la création de votre clôture, vous devez la valider en cliquant sur  ou vous pouvez cliquer sur  si la clôture n'est pas bonne.

Une fois qu'une clôture est créée, vous pouvez choisir entre :

  • Cacher à l'extérieur : Cache tous les points à l'extérieur de la clôture.
  • Cacher à l'intérieur : Cache tous les points à l'intérieur de la clôture.
  •  : Supprimera la clôture sélectionnée.
  •  : Pour renommer la clôture sélectionnée.
  • Sélectionner des points : sélectionnez les points actuellement visibles et affichez la boîte de dialogue Sélection.
  • Exporter pour l'entraînement : exportez les points actuellement visibles vers des fichiers PLY qui pourront ensuite être utilisés pour entraîner un modèle.
  • Créer une surface : créez une /wiki/spaces/VisionLidarFR2019/pages/381911537à partir du point actuellement visible.


La clôture est une forme en 2D qui ne fait pas partie du nuage de points. Les points filtrés sont donc tous les points à l'intérieur/à l'extérieur de la clôture lorsque celle-ci a été appliquée. Si l'utilisateur navigue dans le nuage de points, la clôture restera la même à l'écran (si elle a été dessinée).

Notez que la clôture ne peut pas être activée avec la boîte de délimitation simultanément, générer une clôture désactivera la boîte de délimitation et vice-versa.