Publication des données

Généralités

L'interface de publication des données permet d’envoyer les projets Vision Lidar archivés vers VisionLidar365 ou autre serveur de données. La liste des projets locaux est affichée dans le tableau, ainsi que leur statut et le chemin d'accès.

Statut de projet:

  • Vert: Ces projets sont déjà synchronisés avec les projets publiés.
  • Rouge: Ces projets sont non publiés, ou sont publiés mais des changements ont été apportés depuis la dernière publication.
  • Jaunes:  Ces projets  sont planifiés mais leur transfert n’a pas encore eu lieu.



Pour publier, il suffit de sélectionner les projets à publier, et utiliser les bouton "publier" ou "planifier". Chaque projet possède ses propres paramètres de types de données et de répertoires pour le transfert.

Le nom de la connexion à la base de données est affiché sous le tableau, et le bouton "Initialiser" sert à initialiser la connexion (ODBC, SQL Server, Oracle ou PostgreSQL). Les informations de la connexion ODBC  telles que le nom du serveur, nom de base de données, le type d'authentification et le nom utilisateur connecté se retrouvent dans l'interface utilisateur "paramètres de publication" sous l'onglet "lien ODBC".


Interface des paramètres de publication: 



Connectivité aux bases de données

Il est possible de se connecter aux bases données prises en charge par le logiciel Guide utilisateur - VisionLidar pour publier le résultat des différentes géométries extraites (Point, Ligne, Polygone). La plupart des types de bases de données exigent d’installer un client de bases données sur le poste local qui permettra la connexion à la base de données.

Les clients de base de données peuvent être obtenus à partir de l’espace client de Geo-Plus ou directement auprès du fournisseur de base de données.

Il suffit de suivre les instructions pendant l’installation du pilote de la base de données pour l’installation sur le poste local. Comme Guide utilisateur - VisionLidar est toujours compilé en 64 bits, il est obligatoire d’utiliser le programme d’installation du pilote correspondant en 64 bits.

Base de données SQLServer 2014 ou 2016

  • Microsoft SQL Server Native client
  • Pilote ODBC Microsoft 11 pour SQL Server

Base de données Oracle 11g et 12C

  • Pilote ODBC Oracle
  • Microsoft ODBC for Oracle


Les bases de données prises en chargent actuellement sont :