Oracle

Sélectionner Oracle dans la liste déroulante “Type de base de données”. La connexion à une base de données Oracle nécessite de saisir une instance de base de données selon la syntaxe suivante:

Nom de l’élément Serveur Oracle/Nom ou ID du service Oracle.


Exemples:

Si Oracle est installé dans monserveur et que le nom de service associé est serviceoracle.  Le nom de l’instance est: monserveur/serviceoracle

Si la base de données écoute un port, ajouter ce numéro au nom de l’instance précédé du séparateur “:”. Le nom de l’instance est:  monserveur:60000/serviceoracle

Notez que si l’instance d’Oracle n’écoute pas sur le numéro de port Oracle par défaut, la syntaxe de connexion incluant le numéro de port doit être utilisé.


Pour d’autres syntaxes, il faut de consulter la documentation d’Oracle. 



La base de données de données est requise. Ce nom correspondant à une base de données de l’instance mentionnée ci-dessous. Le nombre maximal de caractère est de 31.

Il est conseillé d’utiliser l'authentification de base de données plutôt que ce l’authentification Windows afin de faciliter le soutien technique du système. Indiquer un nom utilisateur et un mot de passe valide.