Éditer Parcelle-Immeuble
Chacune des parcelles associée à un tableau des propriétaires doit être définie selon son utilisation dans le projet. Ainsi, ses informations doivent être ajoutées via la fonction "Éditer Parcelle-Immeuble". Pour y accéder, sélectionner la parcelle à éditer et appuyer sur le bouton
.Texte de servitude
La fonction "texte de servitude" permet d'ajouter un texte, dans la description technique, définissant la servitude associé à la parcelle.
Servitude de non-accès
Dans le but de compléter automatiquement les informations touchant les servitudes de non-accès dans la description technique, une correspondance doit être faite entre les servitudes créées précédemment et les dossiers propriétaires. Ainsi, le logiciel fera la corrélation entre la description géométrique de la parcelle sélectionnée dans le tableau des propriétaires et les définitions géométriques des servitudes de non-accès.
En pratique, si l'opération sélectionnée est de type "servitude de non-accès", les "points de non-accès" associés à la parcelle s'afficheront automatiquement dans le champ du même nom. Les éléments inscrits sont en fait les numéros affichés décrivant la servitude et touchant la parcelle en question. Le champ "Servitude de non-accès" représente le nom de la servitude dans lequel les numéros de points de non-accès font parti.